Comment faire pour avoir une bonne idée de projet ?

Comment faire pour avoir une bonne idée de projet ?

Une bonne idée de projet est une idée qui vous passionne. En d’autres termes, si vous êtes enthousiasmé par un projet, c’est une bonne idée de projet. Il existe de nombreuses façons de trouver une bonne idée de projet, mais il faut bien chercher et être prêt à faire le travail. Les idées de projet proviennent de votre vie quotidienne, de ce que vous voyez autour de vous, de ce que font les autres ou tout simplement de ce que personne d’autre n’a fait auparavant.

Prendre quelque chose de complètement nouveau et original

La meilleure idée de projet est quelque chose de complètement nouveau et original. Ce n’est pas toujours possible, mais si vous pouvez créer un projet qui n’est pas une simple variation de ce que tout le monde a déjà fait, vous avez plus de chances de gagner.

Bien sûr, tout le monde n’a pas le temps ou les ressources nécessaires pour créer quelque chose de complètement original. Mais que cela ne vous décourage pas ! Il est également important que votre projet soit quelque chose sur lequel vous aurez plaisir à travailler. Après tout, si ce n’est pas amusant pour vous, ce ne le sera pas non plus pour les autres.

N’essayez pas de construire quelque chose en fonction du marché, ou en fonction de ce que vous pensez que vos utilisateurs veulent. Si c’est votre seule motivation, vous serez trop tenté de prendre des raccourcis parce que « c’est assez bon ». Mais si vous faites cela parce que c’est quelque chose que vous voulez utiliser vous-même, et que vous êtes furieux que personne ne l’ait encore construit pour vous, alors vous ferez tout ce qu’il faut pour rendre votre produit vraiment génial.

Prendre quelque chose qui existe déjà et l’améliorer

Une façon de trouver une bonne idée de projet est de trouver un projet existant et de l’améliorer. Ce n’est pas nécessairement facile, mais c’est certainement plus facile que de trouver quelque chose de complètement nouveau et original. Si vous êtes vraiment chanceux, vous trouverez quelque chose que personne d’autre n’a jamais fait auparavant. C’est très rare et difficile à réaliser.

Les meilleures idées de projet naîtront d’une combinaison de ce qui précède: prendre quelque chose qui existe déjà et l’améliorer. C’est l’idée de « construire à partir de ce que vous connaissez » ou prenez ce qui vous intéresse ou ce qui vous est familier, et voyez si vous pouvez l’améliorer d’une manière ou d’une autre.

Tout le monde sait que les meilleures idées de projet proviennent de l’amélioration de quelque chose qui existe déjà, c’est donc ce que vous devez essayer de faire. En même temps, essayez de choisir quelque chose qui ne soit pas trop ambitieux pour votre premier projet. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un projet que vous pouvez réaliser en un ou deux mois. N’essayez donc pas de construire un clone de filiale populaire pour votre premier projet.

Adrien

Laissez votre message